Le principal moteur qui nous a mené vers ce projet familial de création d’une ferme paysanne est notre amour de la nature et du monde vivant. Nous avions à cœur de contribuer, à notre modeste échelle, à œuvrer pour un monde plus tourné vers l’être au détriment de l’avoir. De plus, il était très important pour nous de pouvoir partager le plus de temps possible avec nos enfants en étant au plus proche de la nature. D’autres paramètres ont également joué comme la souffrance du monde paysan.

Nous essayons donc de produire des aliments de qualité, principalement des légumes, sans avoir recours à la chimie ou à des produits qui pourraient avoir un impact nocif sur notre environnement. Ainsi nous nous efforçons de construire un espace agricole, façonné par l’homme, où la nature a sa place et son rôle à jouer. L’objectif final est d’avoir enrichi le lieu où nous avons vécu lorsque nous le quitterons.
Tristes de voir la tournure que prend le monde et plus particulièrement notre société, nous faisons notre possible pour cultiver ce qui nous rassemble. Notre vision du monde est de faire passer systématiquement l’être avant l’avoir. Nous pensons que plutôt d’attiser les différents qui existent entre les personnes il faut toujours essayer de valoriser ce qui nous rapproche. Malheureusement, dans un monde où une minorité exploite la misère et attise les tensions entre les différentes composantes du peuple, on peut régulièrement assister à des réactions virulentes entre les gens. C’est pourquoi nous avons fait le choix de nourrir les gens avec une nourriture de qualité en essayant d’être le plus abordable possible, car lorsque des personnes se mettent ensemble autour d’une table pour partager un repas c’est un premier pas vers le mieux vivre-ensemble.
Enfin, nous aimerions faire de cet endroit un lieu de rencontres et partages autour du vivant et du bien être global.
